Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacts :

Recherche

Archives

5 mars 2006 7 05 /03 /mars /2006 19:36

Diantre, que le temps passe vite ! V'là t-y pas que j'ai deux ans aujourd'hui ! C'est dingue ! Il y a déjà deux ans que Carioline est venue me chercher en train chez mes éleveurs. Bon, c'est vrai, je me souviens, elle ne me trouvais pas franchement beau, si je n'avais pas eu de blanc sur mes papattes, je crois que je n'aurais jamais croisé son chemin. Mais bon, je ressemble tout de même un peu à son chouchou de Chaussettes...

Je fais le fier, dans la pénombre, non ?

Deux ans donc, que j'ai quitté mon élevage auvergnat, pour rejoindre l'Aisne, d'abord et la Bourgogne, aujourd'hui. En passant des vacances en Touraine, en Champagne, dans le Nord... Et même en Normandie. Virgule, chien voyageur, qu'est écrit sur ma carte de n'endentité...

Deux ans à grandir tout doucement (comment ça, vraiment TOUT doucement ?). Ben voui, j'ai oublié de grandir, que voulez-vous ! ! ! Ca arrive, des fois, non ? Bon, c'est vrai, Maîcresse aurait voulu avoir un grand Terre-Neuve noir et blanc. Ben, noir et blanc (et pas blanc et noir, d'abord !), je le suis. Mais grand, pas trop. Lui demandez pas combien je mesure, elle est incapable de le dire ! Pas précises, les mesures sant toise. Et puis, je remue toujours un peu pendant  l'exercice, hi hi hi ! C'est que je suis un comique, si, si !

Ce que j'aime bien, déjà, c'est sauter sur les gens que je ne connais pas. Parce que sur Maîcresse, par exemple, c'est assez rare que je m'y aventure. Alors, je me rabats sur le voisin du dessous (du moins, quand on est à l'appart', pass'qu'ici, des voisins du dessous, y'en a pas !). Ou alors, je creuse de petits trous avec mes petites papattes.

M'enfin, même quand je ne fais pas de bêtises, on craque devant ma bouille de clown. Ma mâchoire de prognathe et mes trop longues oreilles doivent y être pour beaucoup ! ! ! Bon, c'est vrai, les gens déchantent parfois quand je m'essuie les babines sur leur pantalon. Même pas drôle, qu'y disent ! ! ! Aucun humour, les bipèdes ! ! !

Quoi, ma gueule ?

En plus, Maîcresse m'a fait un méga cadeau, elle m'a commandé de la neige, rien que pour moi. Mais bon, je suis bon prince, je veux bien la partager avec mes copains-copines ! Rien de telle qu'une bonne balade dans la neige pour se faire un bon goûter d'anniversaire !

'Trouvez pas qu'elle a des allures de Rin-Tin-Tin, ma copine ?

Elle avait invité ma petite copine Aïoli et mon copain Chaussettes, la Maîcresse. Moi, j'aurais bien voulu qu'Elypse soit aussi invitée, mais elle est restée à la maison. Meuh non, elle était pas punie (quoique, ça devait être tout comme), mais elle avait ses ragnagnas, et Carioline, elle voulait pas de bébés encore cette fois-ci. On se demande pourquoi, c'est beau, des bébés croisés Terre-Neuve, non ? Tant pis, pour son futur anniversaire à elle, on ne lui refera pas le même coup que l'an dernier...

Ben, c'est quoi le coup qu'on lui a fait, l'an dernier, à Maîcresse, semble se demander Aïoli !

Donc, nous voilà partis tous les quatres dans les petites pentes enneigées derrière la ferme. Chaussettes marche à son rythme, mais il ne resterait pas à la maison pour rien au monde (quoi, qu'avec Elypse là-bas, il y réfléchissait un tantinet, le papy !). Aïo et moi, on a bien joué avec la neige. Si Chaussettes s'y roulait dedans, nous, on courait comme des fous, jouant avec les flocons qu'on faisait décoller.

L'a pas une bonne bouille aussi, ma copine Aïoli ?

Puis, en gambadant à droite, à gauche, pendant que Maîcresse trinqueballait sa bâche-luge (ben voui, avec toute cette neige, il eût été dommage qu'elle n'en profite pas, elle aussi, non ?), Aïoli et moi on furetait tout notre soûl. On a fini par tomber sur une bonne odeur qui nous a mis en appétit. Et là, fini l'attrait de la neige, on a préféré creusé dessous pour essayer de déterrer le bestiau qui s'y cachait. Snif, on ne la jamais trouvé. Mais pendant ce temps-là, Carioline, au moins, elle ne nous avait pas dans ses pattes...

Aïoli dépitée de ne rien trouver...

Parce qu'on a beau aimé la neige, c'est tout de même pas facile pour de gros gabarits comme nous de se frayer un chemin là-dedans. Alors, plutôt qu'à s'enfoncer dans le manteau neigeux, non contents de marcher dans les traces de Maîcresse, eh bien, on marchait dans la piste de luge qu'elle s'évertuait à bien damer, à bien lisser au grè de ses timides descentes (ben voui, Maîcresse, c'est pas le genre casse-cou, elle aime bien la luge, mais faut pas non plus que ça aille crop crop vite, et de toute façon, directement derrière la ferme, y'a pas de descente olympique).

Bref, à la place d'une trace bien damée, y'avait le trou de nos pattes, hi hi hi ! Pas génial pour une glisse idéale ! Bref, après quelques essais pas très très concluants, Maîcresse a renoncé aux glissades, mais nous a envoyé quelques boules de neige, la coquine... Puis, elle a trouvé une autre utilité à la bâche : c'est idéal pour se coucher sur la neige sans se mouiller, pour nous prendre sous un autre angle que d'habitude... C'est pour ça que sur certaine photos, on nous voit d'en bas...

Aïoli et moi à la nuit tombante, en légère "contre-plongée"...

D'ailleurs, comme la nuit commençait vraiment à tomber, il devenait temps de rentrer. En plus, Chaussettes, ben, il commençait à s'impatienter. 'S'était souvenu qu'une belle l'attendait à la maison... M'enfin, on aura bien joué dans la neige, si, si ! C'était une bien belle journée d'anniversaire !

 

Mouais, c'est sûr, mais on rentre, maintenant ?

Au fait, c'est quand, mon prochain anniversaire ?

Virgule

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents